Verdon : un patrimoine, une histoire à explorer lors de votre séminaire

Les activités culturelles ravivent généralement la curiosité et l’investissement personnel lors d’un séminaire ou autre événement d’entreprise. Provence Verdon Affaires vous fait traverser le temps et les âges grâce aux nombreuses activités culturelles présentes sur le territoire.

Dotée d’un patrimoine chargé « d’Histoire(s) », la station de Gréoux-les-Bains vous dévoile ses secrets en toute intimité. A travers l’architecture, la gastronomie, le patrimoine naturel, vous pourrez découvrir des aspects peu connus de la Haute Provence.

Entre Lubéron et Verdon, d’un parc naturel à l’autre

Sur les traces des traditions Provençales !

Lors de votre séminaire, suivez notre guide pour visiter l’éco-musée de l’olivier à Volx. Son apparition sur terre, antérieure à celle de l’homme, fait de l’olivier un arbre mythique. Annonciateur de paix, symbole de force et de courage, et reconnu comme « le don le plus utile à l’Humanité » l’olivier rassemble autour de lui un authentique art de vivre méditerranéen, goûter, sentir, voyager, c’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de cette visite à l’éco-musée de l’olivier à Volx.

De là poursuivez votre promenade en Provence en partant sur les traces de ses traditions :

  • Poussez les portes du prieuré de Salagon cet édifice roman du XIIe siècle, classé monument historique, abrite depuis 1981 le musée départemental ethnologique de la Haute-Provence. Labellisé « Musée de France » il vous révèlera les liens puissants qui unissent les Provençaux à leur terre, vous y découvrirez ainsi, leur savoir-faire, la culture passée et celle plus contemporaine de la société Provençale
  • Quoi de mieux enfin pour parfaire cette visite que de prévoir une halte à la maison de pays de Mane, cet espace entièrement dédié aux produits locaux et artisanaux saura conclure à la perfection cette balade en Provence

MUSÉE DE LA PREHISTOIRE

Sur les pas des premiers hommes !

Suivez les pas des premiers hommes en visitant le musée de préhistoire de Quinson, le plus grand d’Europe.

A 500 mètres de là, au bord du Verdon, découvrez la vie dans un village préhistorique, remontez aux origines et offrez-vous un voyage dans le temps qui ne pourra pas vous laisser indifférent !

062cf30a2c01ea4caa5bcf1cfc620009$$$$$$$